Pierre Pomiers

Ingénieur expert principal

Ingénieur en automatique et Docteur en robotique, après 10 ans au service des hautes technologies comme responsable R&D en robotique, c'est la visite d'ateliers de sous-traitance en matériaux composite qui m'a poussé à me lancer dans une nouvelle aventure. Conditions de travail inappropriées, déchets extrêmement dangereux et en grande quantité (solvants volatiles, résines styrèniques, poussière fines cancérigènes, fibres de verre) : une réalité industrielle difficile, mais malheureusement tolérée.

C'est de ce constat qu'est né mon envie de mettre mes compétences au services de projets industriels techniques et technologiques, afin d'y intégrer une dimension éthique essentielle.

L'idée est simple, proposer des alternatives qui soient à la fois respectueuses de la santé, de la sécurité des opérateurs, mais aussi des enjeux environnementaux (réduction et gestion des déchets de production, économie de ressources et utilisation de matériaux plus respectueux).Ma démarche globale n'exclut en rien les aspects technologiques ; car la dimension éthique ne doit en aucun cas sacrifier la performance de nouveaux produits, mais bien au contraire, la transcender.

“Mettre mes compétences au service de projets technologiques, en y intégrant une dimension éthique essentielle”

Vincent
Vincent Collet Directeur
Vincent
Thibault Pougeoise Designer produit